Dernier engazonnement de la saison à Meudon (92)

Le jardin avant l'engazonnement :

Jardinier Meudon Clamart

Jardinier Clamart

Mi-octobre annonce souvent la fin des semis de gazon avec l'arrivée du froid.


Notre dernier engazonnement était dans un jardin à Meudon avec une nature qui avait repris ses droits.


Nous avons décidé avec le client de prévoir une partie engazonnée pour le loisir et la détente, et une deuxième partie pour un environnement champêtre et destinée à un futur potager.


Pour la partie loisir et détente, l'équipe de jardiniers a abattu et dessouché des arbres et des arbustes. Nous avons également installé des panneaux en bois le long d'un mur, et planté des jasmins, une clématite et une passiflore destinés à créer un mur végétal.


La partie champêtre a été agrémentée d'un pas japonais en ardoise pour circuler entre les arbustes et les futurs massifs.


Après un nivellement du terrain, les jardiniers ont semé le dernier gazon de la saison dans un sol encore réchauffé par le soleil. L'automne est la meilleure période pour l'engazonnement : les jeunes poussent pourront s'enraciner pendant l'hiver et l'arrosage quotidien ne sera pas nécessaire.




Nous sommes une équipe de jardiniers, de paysagistes et d'élagueurs, et nous sommes à Meudon dans les Hauts de Seine et nous intervenons dans l’Ouest Parisien : 15ème, 16ème, 17ème, Clamart, Vanves, Issy les Moulineaux, Boulogne Billancourt, Sèvres, Saint Cloud…


Jardinier | Paysagiste | Elagueur

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square