Nouvelle ambiance dans un jardin à Meudon (92)


Jardinier Paysagiste Meudon Clamart

Dans un jardin Meudonnais, des thuyas laissés en port libre pendant plusieurs années ont pris beaucoup de hauteur et de largeur.

Résultats : perte des volumes et surtout perte de lumière considérable; également très peu de vie au sol.


Notre élagueur a donc abattu les thuyas et nous avons rogné toutes les souches pour disposer au maximum d'une bonne terre.

Le résultat est très agréable avec le retour de la lumière dans tout le jardin ainsi que dans la maison.


Pendant la construction d'une terrasse en bois par un menuisier, nous avons pris le temps d'imaginer le nouvel aménagement du jardin. Et nous nous sommes orientés vers deux projets.


Le premier projet consistait à préserver l'intimité du jardin et de la maison, l'équipe de jardiniers a donc planté une haie vive. Les arbustes sont pour la majorité persistants avec des floraisons odorantes au fil des saisons : troènes du japon, arbousier, magnolia...


Le deuxième projet était inspiré des jardins à l'anglaise, ambiance que nous apprécions beaucoup aux Jardins de la Colline. Objectif : planter des arbustes et des vivaces divers et variés afin d'obtenir différents volumes avec des nuances de couleurs.


Pour un bon développement des végétaux, les jardiniers ont installé un arrosage automatique avec un tuyau goutte à goutte. Cette installation permet une bonne gestion de l'eau et aide les végétaux à s'acclimater plus rapidement.


Retour en images sur ce beau chantier à Meudon dans les hauts de seine :




Nous sommes à Meudon dans les Hauts de Seine et nous intervenons dans toutes les villes voisines : Clamart, Vanves, Issy les Moulineaux, Boulogne Billancourt, Sèvres, Saint Cloud, le Plessis Robinson…


Jardinier | Paysagiste | Elagueur




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square