Aménagement d’un jardin sur une terrasse à Saint-Cloud (92)

L’équipe de jardiniers a exploité la surface enherbée pour créer « un nouvel espace » sur la terrasse. Ce petit talus a été transformé en une zone destinée à la détente et au bien-être.


Pour cela 3 niveaux ont été créés avec des traverses en bois, objectif rehausser le sol. Les deux premiers niveaux sont prévus pour des plantes vivaces aux floraisons colorées et odorantes, et le niveau supérieur est prévu pour accueillir un salon d’été. Compte tenu des contraintes techniques, nous avons privilégié un gazon synthétique.

Une bordure en acier a également été installée entre le gazon et le massif existant pour marquer la délimitation.


Un arrosage automatique en goutte à goutte a été posé dans les massifs existants ainsi que pour les nouveaux végétaux. Le goutte à goutte offre un arrosage contrôlé et régulier pour une meilleure croissance des végétaux.


Maintenant patience… Les nouveaux végétaux vont s’enraciner et grandir au fil des saisons, les végétaux déjà installés vont continuer leur développement, et le nouveau jardin n’attend plus que les chaises longues et l’arrivée du printemps !


Nous sommes à Meudon dans les Hauts de Seine et nous intervenons dans l’Ouest Parisien : 15ème, 16ème, 17ème, Clamart, Vanves, Issy les Moulineaux, Boulogne Billancourt, Sèvres, Saint Cloud, Versailles…


Nous proposons également d’entretenir vos parcs et jardins et de récupérer 50% sur vos impôts grâce à notre agrément Service à la Personne.


Jardinier | Paysagiste | Elagueur

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents